Episode 4 - Ma croix, ma bannière

Posons un peu la masse saindouèxe que la communautée scientifique nomme fessier, pour nous pencher (tu remarquera l enchainement des choses) un peu sur le sport.
On peu distinguer plusieurs catégories tout en sachant que je ne thésaridiserai pas les sport communs tel que le lancer de nain, le Hand ou le volley (m'aimant bcp et pratiquant les deux derniers (j'ai fait du lancer de nain plus jeune mais pénurie oblige j'ai du arreter) je ne vais pas m'auto flageller (sexuelement nos comparses testosteroné y perdent)). C'est vrai aucun interet, ce sont des sports qui ne declenchent qu epeu d'effet de foule (en comparaison à d'autre) qui ne sont pas plus cons leurs congenères. Bref la sociologue que je suis (tout est relatif, merci Einstein) n'éprouve aucun plaisir dessequatoire quant à leur analyse.
> Feurst catégorie : Les sports de blaireaux.
En tête de liste de ceux ci figure (et je m'extrouducuze mais à mon sens le terme de sport est galvaudé) le TUNNING. Passion qui oblige ses adeptes à se reunir chaque dimanche sur un parking (deja le lieux prete a rire) POUR ADMIRER DES VOITURES !!! (ca y est tu rigoles la ?) Je ne t'apprend rien amigo de siempre (seuls les routards mexicain comprendront les autres demandez pour un precis litteraire). Bref donc ils se reunissent sur des parking(s ????) .. de supermarché en regle générale, ayant une préférence pour ceux de auchan .. mais ca apres c'est une question d'engagement ou t'es motivé ou tu ne l'es pas !! Je ne pense rien te reveler de neuf car c'est une discipline au combien célèbre. Sans aucun doute et Confessions intimes (Quai Sud Production (la boite de Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieb Coubet(te)) s'y sont suffisament intéréssés. Mais je voudrai tout bien expliquer pour bien me rendre compte du niveau untel-lecture-elle des afficionados. Alors ils fouttent des néons partout ... meme dans des endroits qui servent pas comme l'interieur du dedans( ca fait du bien à l interieur et ca se voit à l exterieur) des portes ... Ce qui à mon sens est d'une pure stupidité, vu que personne roule les portières ouvertes .. enfin je crois . (Le temps que passe une portiere ouverte correspond à precisement 0.9% du temps d'utilisation d'une voiture (chiffre officiel mon ami car oui je passe du temps à chronometrer tout ca pour te livrer une information de qualité)) Ainsi selon muah meme (premiere du nom je crois déjà te l'avoir figuré) ils feraient mieux de se les fouttrent au cul leurs néons .. on aurai au moins l'impression d'oiseaux rares. Mais je me disperse revenons en à nos primates, le pire peut ête dans l'histoire ca n'est pas forcement le fric monstrueux que va depenser un bouléto pour acheter un nouveau pommeau de levier de vitesse en poil de mamouth veritablement synthetique, ni le ridicule général que procure le fait de se deplacer dans une caleche ainsi modifiée, encore pas chic degagé par les pompoms en forme soit de bite soit de seins pendant du retroviseur. Non pour moi (et c'est la seule chose qui compte vu que c'est mouah que je redige) ce qui peche le plus, c'est que l'élu se prend au serieux (néo rentre chez toi !). Car oui on a l'air con dans une bagnole customisée, mais non ils n'en n'ont pas conscience.
> Deuxieme catégorie (et la tu auras sitot remarqué grace à la lecture approfondie de mes precedentes tranches de rigolade que si je marque deuxieme c'est qu'il y aura un troisieme. arrete donc de sautiller sur ta chaise et lète me continiouce) : Le sport populaire.
Le foot mes amis, Le foot. Alors je fais juste faire un petit commentaire perso, puis pour eviter de perdre les amis que j'ai si difficilement gagné je vais ceder la parole à mon maitre absolu.
Bref donc ce qui m'etonne dans le foot moi perso, c'est la discordance entre la relative simplicité du jeu .. et les foules que ca rameute .. Ah mais ca y est l'éclair de lucidité vient de jaillir en moi c'est justement cette simplicité regliènne qui explique la ferveur qu'on lui voue. Bref sur cette piquounette gentille, citons maintenant Laurent Gerra (ca y est t as les boutons qui poussent ?!?) qui chante facon renaud : Le football gagnant
"A m'assoir sur un banc cinq minutes avec toi, regarder notre argent qui s'en va, coulé dans du beton, pour des blaireaux en transe, une horreur qu'on appele stade de france. Depuis la coupe du monde c'est devenu la meque des lobotomisé dla pastèque ces cretisn avinés nous feront encore chier avec l'euro qui ne fait qu'approcher. te raconter un peu que pour le populo faut du pain et des jeux. C'est le football gagnant"
Et j'arrete la pcq la suite est vulgaire et dieu sait que je ne le suis pas (l'espoir fait vivre) et que comme jten ai deja entretenus je tiens pas à me mettre tout le monde à dos (un à la fois .... euh je disais quoi tata l heure ?? je susi pas ... vulgaire .. alors ca jamais pas pour deux sous)
alors vite transitons vers l'expiance de ta douleur
> Troisieme (tas vu jte disé qu'il y en aurai un .. par contre à moins de tricher tu n'as aucun moyen de savoir si je vais encore te lourder longtemps ou si la fin de ton calvaire est proche) Le sport debile
Car oui ... meme si j'en égratigne peut etre certains parmi (sans S !!!!) vous depuis ce tantôt. cette fois je suis sure de ne blesser personne et de pouvoir laisser libre cours à mon fiel. Car Miss Parker c'est moi (d'aucun aurait prétendus etre Mme Bovary mais que nenie)
Je vais donc te parler du CURLING
Pardonne moi si je m'épands un peu sur le principe (de principus en latin) mais tout le monde ne s'y conne-est peut etre pas aussi bien que ton égo et le mien. Bref le curling donc est un sport qui se pratique sur une patinoire de forme rectangulaire. Sa plus grande longueur mesure 42.04m (c'est tres precis attention) pour 4m77 de large. L'équipe (oui pcq en plus d'etre un sport de con . ca se joue à plusieurs) .... (comme quoi si on a besoin d'embaucher des bouseux pour remplir les quotats sociaux il faut aller dans un hall ou se joue le curling) se compose de quatre joueurs. Je ne resiste pas à ce plaisir jouissif à souhait et te cite le site du club de Lausanne (en suisse mon bon Hasting) pour t explainer la composition des éuipes (tu vas comprendre rapidement pq jte causasse anglais)
Lead ou No.1 Commence chaque end (jeu) et il est déterminant pour l'élaboration de la tactique. En tant que Lead, il lui faut particulièrement bien savoir jouer le "draw" (lancer de placement), être bon balayeur et savoir évaluer avec précision la longueur des lancers. Second ou No. 2 Devrait maîtriser aussi bien le "draw" que le "take-out" (chasser). Les No. 1 et 2 jugent principalement de la vitesse des lancers et décident s'il y a lieu de balayer ou non. Third ou No. 3 Il est le "touble-shooter", celui ou celle qui résout les problèmes. Le No. 3 doit connaître la tactique, savoir estimer la situation et maîtriser chaque lancer de pierre afin de tirer l'équipe de situations difficiles. Skip ou No. 4 (capitaine) Il est, en règle générale et en tant que skip, maître de toutes les situations, qu'il s'agisse de stratégie, de tactique ou de situations de jeu. Il est tenu de garder le contrôle même lorsque la tension est extrême. Le No. 4 doit savoir lire la glace et il joue les deux dernières pierres de son équipe. Lorsqu'il joue, le joueur qui le remplace dans la maison est appelé "contre-skip", cette tâche est généralement assumée par le No. 3.
Quand je te disais que c'etait simple ...... Il suffit de bien drawer. Un peu de lead, un bon trouble-shooter et hop allassions tous ensemble faire du curling !!! Mais pour l'instant tu ne sait toujours pas à quoi que ca correspond ce jeu la. Et bien pour le coup ca c'est simple (même si je ne comprend pas l 'intervention de la 4em personne (la blonde attitude on va mettre ca dessus maintenant qu ec'est un fait avéré pour ton bibelot)) le premier bonhomme pousse une pierre vers une cible plus ou moins placée à l extremités de la piste et les deux autres armés de balais dont les dimensions feraient fremir d'envie la famille Gaymard frottent la glace devant la pierre pour qu'elle glisse bien..............
Je m'excuse mais si on peut concevoir à la limite (et je say bien à la limite !) un but à ce jeu .... qu'on m explique ce qu'il va foutte aux JO ... ca je comprend pas. Ensuite perso j'aurai un peu la blaze de faire un sport comme ca surtout si tu te retrouve au poste de conchita !
Bref time fo me to go away et comme le dit mon amie mylène. C'est une belle journée, je vais me coucher.
On peu distinguer plusieurs catégories tout en sachant que je ne thésaridiserai pas les sport communs tel que le lancer de nain, le Hand ou le volley (m'aimant bcp et pratiquant les deux derniers (j'ai fait du lancer de nain plus jeune mais pénurie oblige j'ai du arreter) je ne vais pas m'auto flageller (sexuelement nos comparses testosteroné y perdent)). C'est vrai aucun interet, ce sont des sports qui ne declenchent qu epeu d'effet de foule (en comparaison à d'autre) qui ne sont pas plus cons leurs congenères. Bref la sociologue que je suis (tout est relatif, merci Einstein) n'éprouve aucun plaisir dessequatoire quant à leur analyse.
> Feurst catégorie : Les sports de blaireaux.
En tête de liste de ceux ci figure (et je m'extrouducuze mais à mon sens le terme de sport est galvaudé) le TUNNING. Passion qui oblige ses adeptes à se reunir chaque dimanche sur un parking (deja le lieux prete a rire) POUR ADMIRER DES VOITURES !!! (ca y est tu rigoles la ?) Je ne t'apprend rien amigo de siempre (seuls les routards mexicain comprendront les autres demandez pour un precis litteraire). Bref donc ils se reunissent sur des parking(s ????) .. de supermarché en regle générale, ayant une préférence pour ceux de auchan .. mais ca apres c'est une question d'engagement ou t'es motivé ou tu ne l'es pas !! Je ne pense rien te reveler de neuf car c'est une discipline au combien célèbre. Sans aucun doute et Confessions intimes (Quai Sud Production (la boite de Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieb Coubet(te)) s'y sont suffisament intéréssés. Mais je voudrai tout bien expliquer pour bien me rendre compte du niveau untel-lecture-elle des afficionados. Alors ils fouttent des néons partout ... meme dans des endroits qui servent pas comme l'interieur du dedans( ca fait du bien à l interieur et ca se voit à l exterieur) des portes ... Ce qui à mon sens est d'une pure stupidité, vu que personne roule les portières ouvertes .. enfin je crois . (Le temps que passe une portiere ouverte correspond à precisement 0.9% du temps d'utilisation d'une voiture (chiffre officiel mon ami car oui je passe du temps à chronometrer tout ca pour te livrer une information de qualité)) Ainsi selon muah meme (premiere du nom je crois déjà te l'avoir figuré) ils feraient mieux de se les fouttrent au cul leurs néons .. on aurai au moins l'impression d'oiseaux rares. Mais je me disperse revenons en à nos primates, le pire peut ête dans l'histoire ca n'est pas forcement le fric monstrueux que va depenser un bouléto pour acheter un nouveau pommeau de levier de vitesse en poil de mamouth veritablement synthetique, ni le ridicule général que procure le fait de se deplacer dans une caleche ainsi modifiée, encore pas chic degagé par les pompoms en forme soit de bite soit de seins pendant du retroviseur. Non pour moi (et c'est la seule chose qui compte vu que c'est mouah que je redige) ce qui peche le plus, c'est que l'élu se prend au serieux (néo rentre chez toi !). Car oui on a l'air con dans une bagnole customisée, mais non ils n'en n'ont pas conscience.
> Deuxieme catégorie (et la tu auras sitot remarqué grace à la lecture approfondie de mes precedentes tranches de rigolade que si je marque deuxieme c'est qu'il y aura un troisieme. arrete donc de sautiller sur ta chaise et lète me continiouce) : Le sport populaire.
Le foot mes amis, Le foot. Alors je fais juste faire un petit commentaire perso, puis pour eviter de perdre les amis que j'ai si difficilement gagné je vais ceder la parole à mon maitre absolu.
Bref donc ce qui m'etonne dans le foot moi perso, c'est la discordance entre la relative simplicité du jeu .. et les foules que ca rameute .. Ah mais ca y est l'éclair de lucidité vient de jaillir en moi c'est justement cette simplicité regliènne qui explique la ferveur qu'on lui voue. Bref sur cette piquounette gentille, citons maintenant Laurent Gerra (ca y est t as les boutons qui poussent ?!?) qui chante facon renaud : Le football gagnant
"A m'assoir sur un banc cinq minutes avec toi, regarder notre argent qui s'en va, coulé dans du beton, pour des blaireaux en transe, une horreur qu'on appele stade de france. Depuis la coupe du monde c'est devenu la meque des lobotomisé dla pastèque ces cretisn avinés nous feront encore chier avec l'euro qui ne fait qu'approcher. te raconter un peu que pour le populo faut du pain et des jeux. C'est le football gagnant"
Et j'arrete la pcq la suite est vulgaire et dieu sait que je ne le suis pas (l'espoir fait vivre) et que comme jten ai deja entretenus je tiens pas à me mettre tout le monde à dos (un à la fois .... euh je disais quoi tata l heure ?? je susi pas ... vulgaire .. alors ca jamais pas pour deux sous)
alors vite transitons vers l'expiance de ta douleur
> Troisieme (tas vu jte disé qu'il y en aurai un .. par contre à moins de tricher tu n'as aucun moyen de savoir si je vais encore te lourder longtemps ou si la fin de ton calvaire est proche) Le sport debile
Car oui ... meme si j'en égratigne peut etre certains parmi (sans S !!!!) vous depuis ce tantôt. cette fois je suis sure de ne blesser personne et de pouvoir laisser libre cours à mon fiel. Car Miss Parker c'est moi (d'aucun aurait prétendus etre Mme Bovary mais que nenie)
Je vais donc te parler du CURLING
Pardonne moi si je m'épands un peu sur le principe (de principus en latin) mais tout le monde ne s'y conne-est peut etre pas aussi bien que ton égo et le mien. Bref le curling donc est un sport qui se pratique sur une patinoire de forme rectangulaire. Sa plus grande longueur mesure 42.04m (c'est tres precis attention) pour 4m77 de large. L'équipe (oui pcq en plus d'etre un sport de con . ca se joue à plusieurs) .... (comme quoi si on a besoin d'embaucher des bouseux pour remplir les quotats sociaux il faut aller dans un hall ou se joue le curling) se compose de quatre joueurs. Je ne resiste pas à ce plaisir jouissif à souhait et te cite le site du club de Lausanne (en suisse mon bon Hasting) pour t explainer la composition des éuipes (tu vas comprendre rapidement pq jte causasse anglais)
Lead ou No.1 Commence chaque end (jeu) et il est déterminant pour l'élaboration de la tactique. En tant que Lead, il lui faut particulièrement bien savoir jouer le "draw" (lancer de placement), être bon balayeur et savoir évaluer avec précision la longueur des lancers. Second ou No. 2 Devrait maîtriser aussi bien le "draw" que le "take-out" (chasser). Les No. 1 et 2 jugent principalement de la vitesse des lancers et décident s'il y a lieu de balayer ou non. Third ou No. 3 Il est le "touble-shooter", celui ou celle qui résout les problèmes. Le No. 3 doit connaître la tactique, savoir estimer la situation et maîtriser chaque lancer de pierre afin de tirer l'équipe de situations difficiles. Skip ou No. 4 (capitaine) Il est, en règle générale et en tant que skip, maître de toutes les situations, qu'il s'agisse de stratégie, de tactique ou de situations de jeu. Il est tenu de garder le contrôle même lorsque la tension est extrême. Le No. 4 doit savoir lire la glace et il joue les deux dernières pierres de son équipe. Lorsqu'il joue, le joueur qui le remplace dans la maison est appelé "contre-skip", cette tâche est généralement assumée par le No. 3.
Quand je te disais que c'etait simple ...... Il suffit de bien drawer. Un peu de lead, un bon trouble-shooter et hop allassions tous ensemble faire du curling !!! Mais pour l'instant tu ne sait toujours pas à quoi que ca correspond ce jeu la. Et bien pour le coup ca c'est simple (même si je ne comprend pas l 'intervention de la 4em personne (la blonde attitude on va mettre ca dessus maintenant qu ec'est un fait avéré pour ton bibelot)) le premier bonhomme pousse une pierre vers une cible plus ou moins placée à l extremités de la piste et les deux autres armés de balais dont les dimensions feraient fremir d'envie la famille Gaymard frottent la glace devant la pierre pour qu'elle glisse bien..............
Je m'excuse mais si on peut concevoir à la limite (et je say bien à la limite !) un but à ce jeu .... qu'on m explique ce qu'il va foutte aux JO ... ca je comprend pas. Ensuite perso j'aurai un peu la blaze de faire un sport comme ca surtout si tu te retrouve au poste de conchita !
Bref time fo me to go away et comme le dit mon amie mylène. C'est une belle journée, je vais me coucher.
1 Comments:
le Curling a eu raison de moi!!
Mais chui d'accord pr tout le reste! évidemment!
Post a Comment
<< Home